http://www.cuisine-campagne.com/index.p ... a-rhubarbe
muy agradecido, merci bien....
Un tiramisu, avec de la rhubarbe et des fraises de Sologne
Bon allez, restons sur une note positive avec ce tiramisu díclin? avec de la rhubarbe et des fraises de Sologne. Dimanche dernier au march?, un petit producteur proposait de jolies barquettes de fraises parfum?es. Je les ai pay?es 3 euros les 250 g, un luxe me direz-vous, mais une fois encore, je pr?f?re manger moins et mieux. J¿en ai go¿tú quelques-unes nature et les autres, je les ai cuisin?es pour r?aliser ce tiramisu exquis. Dispos? dans des verres, il laisse entrevoir les diff?rentes couches de fruits color?s et donne un air de f?te ? une table de printemps. En achetant des fraises prochainement, j'esp?re que vous songerez ? cet article que j'ai r?dig? avec intúr?t et convictions. En parler, c'est díj? agir, alors ? vous de diffuser l'information.
Ingr?dients pour 3 belles verrines
2 ?ufs - 50 g de sucre glace - 160 g de mascarpone - 250 g de fraises + 30 g de sucre en poudre - 100 ml díeau - 350 g de rhubarbe + 60 g de sucre en poudre - 3 cuill?res ? soupe de Marsala - une dizaine de biscuits roses de Reims - quelques pistaches mond?es - 1 pinc?e de sel
Temps de pr?paration : 30 minutes
Niveau : facile
Co?t : moyen
1. ?pluchez la rhubarbe, coupez-la en petits tron?ons et faites-la cuire ? feu moyen dans une casserole avec un fond díeau durant 15-20 minutes. M?langez souvent. Lorsquéelle se transforme en marmelade, incorporez les 60 g de sucre et ?teignez le feu.
2. Lavez les fraises, retirez les queues, coupez les fruits en deux. Versez-les dans une po?le avec 100 ml díeau et les 30 g de sucre en poudre. Saisissez-les ? feu vif 2/3 minutes.
3. ?gouttez les fraises dans une passoire et pr?levez le jus dans une assiette creuse en dessous. Versez le Marsala dans ce jus et mílangez. Disposez ensuite les fraises dans une assiette pour quéelles refroidissent.
4. S?parez les jaunes dí?ufs des blancs. Dans un saladier, fouettez vivement les jaunes et le sucre glace jusqué? ce que l?appareil blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mílangez bien.
5. Battez les blancs en neige bien ferme avec la pinc?e de sel. Incorporez-les dílicatement au mílange ?ufs-sucre, r?servez.
6. Trempez rapidement recto-verso la moiti? des biscuits dans le jus de fraises au Marsala et tapissez-les au fond des verres. Appuyez un peu et au besoin cassez les biscuits pour avoir une couche uniforme. Disposez par dessus la moiti? des fraises, la moiti? de la compote de rhubarbe et versez la moiti? de la cr?me au mascarpone. Renouvelez líop?ration une deuxi?me fois, dans le míme ordre.
7. Tapez les verres díun grand coup sec sur votre plan de travail et laissez reposer au moins 6 heures au r?frig?rateur avant de díguster. Au dernier moment, concassez les pistaches et parsemez-les sur les verres.